COVID-19: 1 nouveau cas et 3 cliniques de dépistage sans rendez-vous

COVID-19 tests

Un nouveau cas de COVID-19 s'est ajouté au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans les dernières heures. C'est une personne qui était hospitalisée à Alma.

Tous les gens qui ont été en contact avec elle sont ou seront dépistés, ses proches sont en isolement. Le bilan total s'élève donc à 367 cas dont 320 guérisons et 26 décès. 21 cas sont actifs présentement.

Au Québec, 169 nouveaux cas sont rapportés et deux autres décès ont été enregistrés.

Cliniques de dépistage sans rendez-vous

Trois cliniques de dépistage sans rendez-vous de la COVID-19 ouvrent au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une première est ouverte depuis ce matin près du Métro dans les locaux du Faubourg Sagamie. Déjà plus de 80 personnes y sont allées, majoritairement des gens agés confirme le CIUSSS qui espère y voir plus de jeunes de 15 à 34 ans. 

Une deuxième ouvrira demain au Lac-Saint-Jean, il s'agit d'une clinique mobile dont l'emplacement sera inscrit chaque jour sur la page Facebook et le site web du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Une troisième clinique sans rendez-vous ouvrira ses portes ce jeudi à Dolbeau-Mistassini dans les locaux du centre de jour de l'hôpital. C'est là que les gens se font dépister actuellement. Les plages horaires sans rendez-vous seront les mardis et jeudis sous les mêmes heures que celle de Saguenay.

Le but est de dépister plus facilement les clientèles asymptomatiques. Québec cible particulièrement les jeunes de 15 à 34 ans. 

Pour connaitre les horaires des deux premières cliniques. 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!