COVID-19 : 101 cas et deux décès supplémentaires au Saguenay-Lac-St-Jean

COVID-19-20

La progression du coronavirus se poursuit au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec 101 nouveaux cas et deux décès supplémentaires. Jusqu'à maintenant 3 199 personnes ont contracté la COVID-19 dans la région.

Trois autres régions affichent plus de cas qu'aujourd'hui : Montréal (+267), Montérégie (+136) et Lanaudière (+132). C'est toutefois encore le Saguenay-Lac-Saint-Jean qui affiche le plus de cas actifs au prorata de sa population.

Le premier ministre François Legault a une fois de plus lancer un message à la population régionale : 

« J'invite tous les citoyens, citoyennes du Saguenay-Lac-Saint-Jean à se prendre en main. À donner un coup de barre. » - François Legault

Le nombre de cas actifs passe de 1 352 à 1 193 dans la région. Un chiffre tout de même encourageant puisqu'il y a aujourd'hui 258 rétablissements et le nombre de foyers d'éclosion est passé de 105 au cours du weekend dernier à 85 aujourd'hui.

La bataille n'est toutefois pas gagnée, entre autres, à l'hôpital de Chicoutimi alors que 10 cas s'ajoutent encore aujourd'hui et un autre cas est relié à l'éclosion du CHSLD Jacques-Cartier.

Nombre d’éclosions par secteur
  • Installations du CIUSSS : 9
  • Milieux d’hébergement : 8
  • Milieux scolaires : 22
  • Milieux de garde : 6
  • Entreprises et milieux de travail : 40
  • Activités sociales et loisirs : 0

La province enregistre une baisse du nombre de cas quotidiens avec 982 nouvelles personnes testées positives dans les dernières 24h. On rapporte toutefois 24 décès et une hausse marquée du nombre d'hospitalisations.

** Mise à jour : 17 novembre, 14h10

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!