COVID-19 : 25 nouvelles infections au Saguenay-Lac-Saint-Jean

masks

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean enregistre 25 nouvelles infections à la COVID-19. On compte 8 hospitalisations dont la moitié aux soins intensifs.

La plus forte augmentation est dans le secteur de Lac-Saint-Jean-Est avec 12 nouveaux cas. Rappelons qu'à compter de ce matin, les élèves de l'école secondaire Curé-Hébert à Hébertville sont en isolement à la maison en raison de 25 cas déclarés dans sept classes depuis la semaine dernière. L'enseignement à distance se fera jusqu'au 12 avril.

La santé publique rapporte 7 nouveaux cas dans le secteur de Chicoutimi, deux dans Jonquière ainsi que Maria-Chapdelaine et un pour La Baie ainsi que Domaine-du-Roy.

Il y a 223 cas actifs, concentrés principalement dans les secteurs de Lac-Saint-Jean-Est, Jonquière et Chicoutimi. 

Nombre de cas actifs par Réseau local de service (RLS) :

  • Domaine-du-Roy : 19
  • Maria-Chapdelaine : 14
  • Lac-Saint-Jean-Est : 68
  • Jonquière : 49
  • Chicoutimi : 48
  • La Baie : 24

Dimanche, 3 387 doses de vaccin ont été administrées dans la région. Samedi, c'était 3 218 doses. Avec un total de 82 211, environ 29 % de la population régionale est vaccinée.

Au cours du week-end, 60 cas ont été enregistrés. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a terminé la semaine avec 204 cas, soit une vingtaine de plus que la semaine précédente.

Interventions policières

Les policiers de Saguenay ont remis des billets d'infraction à 15 personnes qui participaient à un rassemblement illégal au cours de la fin de semaine. Dans tous les cas, entre trois et quatre individus étaient réunis.

Également, quatre amendes pour non-respect du couvre-feu ont été données.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!