COVID-19 : 55 nouveaux cas et deux décès

Hopital ISTOCK SUDOK1

La propagation du coronavirus est en diminution depuis le début de la semaine dans la région. Il y a 55 nouveaux cas aujourd'hui, après 61 hier et 67 lundi.

Depuis le début de la pandémie, 8 107 personnes ont contracté la maladie au Saguenay-Lac-Saint-Jean. De ce nombre, 7300 en sont rétablies et 228 en sont malheureusement décédées.

On compte présentement 579 cas actifs, dont 156 à Jonquière et 145 dans le secteur de Chicoutimi. C'est toutefois dans le secteur de Maria-Chapdelaine que la population est plus touchée en proportion avec 308 cas pour 100 000 habitants.

État de la situation, 6 janvier 2021. CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Selon le dernier bilan, 32 lits sont occupés par des patients atteints de la COVID-19 dans les hôpitaux de la région, dont cinq aux soins intensifs. Le nombre de foyers d'éclosion est également à la baisse, indique le directeur régional de santé publique, Dr Donald Aubin. : 

« Ce qu'on voit, c'est qu'on se retrouve malgré tout dans le peloton de milieu, donc sur la moyenne québécoise. Il ne faut donc pas lancer la serviette et continuer d'avoir les mesures en place. »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!