COVID-19 : 8 décès supplémentaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean

masque auto

La semaine débute avec 94 cas de COVID-19 de plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le nombre de cas quotidien passe sous la barre des 100 après 4 jours au-dessus.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte malheureusement 8 décès reliés au coronavirus aujourd'hui. Pour l'ensemble de la province, 15 personnes supplémentaires sont décédées en raison de complications liées à la COVID-19.

Il y a présentement 22 hospitalisations dans la région, dont 4 aux soins intensifs.

On dénombre aujourd'hui 867 cas actifs dans la région. Un chiffre en diminution puisqu'hier, ce bilan grimpait à 905, selon la santé publique. En d'autres mots, il y a eu plus de guérisons (+124) que de cas (+94) dans les dernières 24 heures.

La hausse est une fois de plus marquée dans les secteurs Lac-Saint-Jean (+39), Chicoutimi (+28) et Jonquière (+22)

RÉSEAU LOCAL DE SERVICE CAS ACTIFS
Domaine-du-Roy 24
Maria-Chapdelaine 13
Lac-Saint-Jean Est 302
Chicoutimi 227
Jonquière 251
La Baie 43
Inconnu 7

Le Québec rapporte 1 169 nouveaux cas aujourd'hui. 540 personnes sont hospitalisées (+13), dont 76 aux soins intensifs (-1).

Long temps d'attente

Le temps d'attente pour connaître son résultat de test de dépistage de la COVID-19 devrait revenir entre 24h et 48h dans la région. Un appareil a dû être changé, si bien que les délais étaient rendus beaucoup plus longs la semaine dernière.

Le passage en zone rouge et l'augmentation des cas à amener beaucoup plus de gens à se faire tester la semaine dernière dans la région. La ministre Andrée Laforest rappelle qu'avant de vous faire tester, vous devez vous demander si vous remplissez trois conditions. : 

« Les trois conditions sont, si on est en contact avec quelqu'un qui est positif, si on a des symptômes et si on a un appel de la santé publique. »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!