COVID-19 : Décès d'un résident au CHSLD Isidore-Gauthier d'Alma

Clinique de dépistage

Un résident du CHSLD Isidore-Gauthier à Alma est décédé en raison du coronavirus. C'est un premier décès dans la région depuis le printemps dernier, portant le total à 27. Trois autres cas s'ajoutent par ailleurs au tableau du CHSLD où il y a maintenant 39 résidents et employés infectés.

La santé publique régionale rapporte 24 nouvelles personnes infectées au coronavirus aujourd'hui, dont quatre cas à l'éclosion de l'hôpital d'Alma.

Deux autres étudiants du Collège d'Alma ont aussi reçu un diagnostic positif. La première personne étudie en Soins infirmiers et l'autre en Techniques policières. La direction du cégep précise que ces personnes ont contracté le virus à l'extérieur de l'établissement, dans le cadre d'autres activités.

La santé publique estime que le risque que ces étudiants aient côtoyé de près d'autres personnes au cégep est faible, mais si tel est le cas, ces gens seront contactés.

Depuis lundi, 117 cas se sont ajoutés au bilan régional qui atteint 689 personnes qui ont contracté la maladie depuis mars dernier, dont 458 guérisons.

Au Québec, il y a 1 055 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 91 018. Un décès est survenu dans les dernières 24 heures et 11 autres entre le 9 et le 14 octobre.

Une clinique de dépistage sur la Zone portuaire

La direction du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean envisage d'ouvrir une clinique de dépistage à la Zone portuaire de Chicoutimi pour l'hiver. Elle remplacerait ainsi celle du Faubourg Sagamie à Jonquière où les gens doivent attendre à l'extérieur, ce qui ne sera pas possible pendant la saison froide.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!