COVID-19 : Des écoles de la région sur la liste par erreur

ecole

Deux écoles primaires de la région se sont retrouvées par erreur sur la liste des établissements scolaires qui rapportent au moins un cas de COVID-19 depuis le 1er septembre.

Le gouvernement a inscrit l'école Saint-Joseph d'Hébertville ainsi que le Collège Saint-Ambroise. Or, les centres de services scolaires concernés assurent qu'aucun cas n'a été rapporté dans ces établissements.

La direction des centres rappelle que les parents et le personnel seront rapidement avisés si un résultat positif est déclaré dans une école.

Par ailleurs, on ne rapporte aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean, après un nouveau cas au cours du long weekend. C'est une personne du secteur d'Alma qui n'est pas reliée aux travailleurs étrangers déclarés positifs récemment.

Bilan de la pandémie au Saguenay-Lac-Saint-Jean :

380 cas

350 guérisons

26 décès

 

Par ailleurs, le ministre de la Santé Christian Dubé a présenté cet avant-midi son système d'alerte régionale de la COVID-19, qui compte quatre paliers. Sans surprise, le Saguenay-Lac-Saint-Jean se situe au niveau 1, ce qui veut dire que nous devons maintenir les consignes sanitaires et de distanciation physique de base.

À lire aussi : Quatre régions au palier jaune

 

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!