COVID-19: La vaccination élargie aux femmes enceintes

Enceinte ISTOCK flukyfluky

Dès ce matin, les femmes enceintes peuvent prendre leur rendez-vous au clicsante.ca pour se faire vacciner contre la COVID-19. Elles sont plus à risque de complications que les femmes du même groupe d'âge.

Hier matin, la vaccination a aussi été élargie aux personnes qui souffrent d'un handicap physique ou intellectuel ainsi qu'aux gens atteints du trouble du spectre de l'autisme et leur proche aidant.

Il n'est toutefois pas question à court terme d'élargir la campagne à d'autres groupes dans la région, même si le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean dit avoir assez de doses. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, veut d'abord donner le temps aux groupes prioritaires de recevoir leur première dose.

Pendant ce temps, le Dr Horacio Arruda rappelle qu'il est encore trop tôt pour que des personnes vaccinées puissent se rencontrer en dehors de leur bulle familiale.

«L'immunité n'est pas encore assez soutenue dans la population. Ça va venir.»

Au moins 371 Québécoises enceintes et 83 bébés ont contracté la COVID-19 depuis le début de la crise selon les données recueillies par La Presse. 
 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!