COVID-19: Le Saguenay-Lac-Saint-Jean passe au palier jaune

paliers

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est passée du palier vert au jaune hier. Nous sommes en mode préalerte puisque la transmission de cas de COVID-19 commence à s'accroître, selon la Santé publique.

Les mesures sanitaires demeurent sensiblement les mêmes dans la région, outre les interventions policières et les visites d'inspecteurs qui seront accrues. Les rassemblements demeurent limités à 10 personnes et les déplacements interrégionaux sont encore permis.

Gouvernement du Québec

 

Hier, un bond de 7 nouveaux cas a été enregistré dans la région, dont un premier au Collège d'Alma. Il s'agit d'un étudiant en Techniques policières. Un cas s'ajoute aussi au Cégep de Jonquière et un huitième à l'École polyvalente Arvida. Cinq personnes sont des cas contacts, donc reliés à d'autres cas déjà repertoriés par la santé publique.

 

Trois régions en zone rouge

Les niveaux d'alerte ont aussi été revus pour les autres régions du Québec. Lors de son point de presse hier soir, le premier ministre François Legault a annoncé que les villes de Montréal et de Québec ainsi que la région de Chaudière-Appalaches passaient en zone rouge.

Ça signifie qu'à compter de minuit mercredi, les rassemblements privés seront interdits et les salles à manger, bars, cinémas et salles de spectacles seront fermés. Ces mesures seront en place pour 28 jours dans l'espoir de freiner la propagation de COVID-19.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!