COVID-19 : Un ajout de 18 cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

dépistage Covid

La santé publique rapporte 18 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La situation demeure relativement stable et le nombre de cas actifs est revu à la baisse. On en compte 212 aujourd'hui.

Les cas actifs sont à la baisse principalement dans Domaine-du-Roy et ils passent de 33 à 27. Ils sont aussi en diminution dans Maria-Chapdelaine, passant de 41 à 34. Rappelons que les deux secteurs sont les plus touchés dans la région depuis le début de la troisième vague.

Cas actifs par secteur : 

  • Domaine-du-Roy : 27
  • Maria-Chapdelaine : 34
  • Lac-Saint-Jean-Est : 53
  • Jonquière : 46
  • Chicoutimi : 38
  • La Baie : 14

Sept des 18 nouveaux cas sont dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est. On en compte 4 dans Jonquière, 3 dans Chicoutimi ainsi que 2 dans le secteur de La Baie / Bas Saguenay et le même nombre dans Domaine-du-Roy.

Les cas de variants augmentent toutefois dans la région. Hier, l'INSPQ en comptait 92 depuis le début de la pandémie, mais aujourd'hui le chiffre grimpe à 125.

Le Québec rapporte 1513 nouveaux cas de COVID-19 et 15 décès supplémentaires. Les hospitalisations sont stables.

Vaccination dans les pharmacies

La vaccination contre la COVID-19 est amorcée dans 53 pharmacies de la région. La vaccination a ralenti en début de semaine, mais la région a tout de même franchi le cap des 65 000 doses administrées. Des doses du vaccin d'AstraZeneca ont été livrées mardi.

Selon le dernier bilan de la santé publique, 67 687 doses ont été administrées dans la région.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!