COVID-19 : un bond de 37 cas dans la région

Clinique de vaccination contre la COVID-19

La hausse du nombre de nouveaux cas de COVID-19 se poursuit au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Aujourd'hui, 37 cas s'ajoutent au bilan régional qui est maintenant de 9 275 personnes atteintes depuis mars 2020.

33 des 37 nouveaux cas sont au Lac-Saint-Jean. Le nombre d'éclosions est également à la hausse et passe de 24 à 28 dont la moitié sont dans des milieux de travail.

Les cas actifs restent tout de même au nombre de 266.

État de situation le 25 mars 2021, CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Il y a trois personnes hospitalisées présentement dans la région, dont deux aux soins intensifs.

À Mashteuiatsh, 753 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 jusqu'à maintenant, indiquent les autorités. Le nombre de nouveaux cas par jour est également à la baisse. On en compte un seul dans le bilan d'aujourd'hui.

Un bond du nombre de cas est également observé en province avec 945 nouveaux cas. On en comptait 783 hier et 656 mardi.

40 000 doses de vaccin

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'attend à recevoir 40 000 doses de vaccins contre la COVID-19 en avril. La présidente-directrice générale de l'organisation, Julie Labbé, l'a confirmé hier au cours de l'assemblée mensuelle du conseil d'administration.

Pour la dernière semaine de mars, 7000 doses seront administrées. Après une pause en début de semaine, la campagne de vaccination reprend aujourd'hui dans les six sites de vaccination de la région.

Par ailleurs, 72 % des vaccins administrés dans la région proviennent de Pfizer, 20 % de Moderna et 8 % de Covishield, la version d'AstraZeneca fabriquée en Inde. Santé Canada a par ailleurs dévoilé de nouvelles mises en garde sur le vaccin AstraZeneca dans les dernières heures.

Jusqu'à maintenant 27 361 doses ont été administrées dont 10 000 employés du réseau de la santé ainsi que résidents de CHSLD, ressources intermédiaires et résidences privées pour aînés.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!