COVID-19: un bond de 9 dans la région dont 8 travailleurs étrangers

covid

Le nombre de cas de COVID-19 fait un bond de 9 aujourd'hui au Saguenay-Lac-Saint-Jean, passant de 342 à 351. 305 sont rétablis et 26 décédés.

Un seul cas provient de la région, il s'agit d'une dame de Dolbeau-Mistassini qui a été hospitalisée. 

Les 8 autres sont des travailleurs étrangers issus du domaine alimentaire, dont 7 de la Charcuterie L. Fortin à Saint-Coeur-de-Marie. 

Ils étaient en isolement obligatoire de 14 jours lorsqu'ils ont passé des tests, précise le directeur régional de la Santé publique, le Dr Donald Aubin.

« Ces gens-là n'ont pas travaillé, ils sont vraiment en confinement, ils n'ont eu aucun contact avec les travailleurs. Il n'y a pas de risque pour l'alimentation autant pour une entreprise que pour l'autre et c'est important de bien le comprendre. »

En une semaine, 21 personnes ont été infectées au coronavirus dans la région, après un moment de répit.

-Domaine-du-Roi: 1

-Maria-Chapdelaine: 5

-Lac-Saint-Jean-Est: 3

-Chicoutimi: 1

-La Baie: 1

-Jonquière: 1 

-Travailleurs étrangers: 9

En province, on compte un nouveau décès lié à la COVID-19, 5628 depuis le début. 100 nouveaux cas se sont ajoutés dans les dernières 24 heures, portant le bilan à 56 621.

La direction du CIUSSS de la région veut passer son nombre de tests de dépistage de 4000 à 7000 par mois.

Par ailleurs, 57 bars et restaurants de la région ont été visités par des équipes du CIUSSS et de la CNESST le weekend dernier pour vérifier que les mesures de distanciation sont respectées. Les visites ont été coucluantes confirme le CIUSSS.
 

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!