Déjà neuf médailles pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean aux Jeux du Québec

La région a remporté une médaille d'argent en natation. (Regroupement )

Quelques jours après le début de la Finale des 55e Jeux du Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean fait bonne figure avec neuf médailles à son actif, se classant ainsi 6e dans la compétition.

En date de lundi midi, la délégation régionale de quelque 160 athlètes avait remporté une médaille d'or, quatre médailles d'argent et quatre de bronze.

Les deux dernières en lice ont été gagnées lundi matin en cyclisme sur route. Justine Tremblay s'est méritée l'argent dans l'épreuve contre-la-montre féminin, catégorie U17, alors que Zoé Leblanc est montée sur la troisième marche du podium dans la même épreuve, catégorie U15.

Une médaille d'argent a été remportée au 2 km féminin de natation en eau libre et une autre au 50 m libre masculin en natation.

Une récolte riche en athlétisme

Les athlètes de la région s'illustrent particulièrement en athlétisme cette année, discipline dans laquelle ils se sont mérités cinq des neuf médailles récoltées par la région, soit une d'or, une d'argent et trois de bronze.

Les finales d'athlétisme à relais seront d'ailleurs à surveiller mardi. Les quatre coureurs du 4 x 100 m se sont qualifiés pour la finale, de même que les équipes féminine et masculine du 4 x 400 m.

Volleyball de plage

Par ailleurs, l'équipe féminine de volleyball de plage ne s'est pas qualifiée pour jouer pour la médaille de bronze mardi. Les joueuses ont fini 6e au classement.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!