Délais déraisonnables pour renouveler son passeport, dénonce le Bloc

Passeport canadien sur une carte.

Alertés par des citoyens, les députés bloquistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean dénoncent les longs délais de traitement pour renouveler un passeport.

Ils affirment qu'il faut compter plus de 50 jours d'attente pour cette demande, alors que la moyenne de traitement est habituellement de 30 à 35 jours.

Le député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, croit que le gouvernement fédéral aurait dû voir venir cette crise avec la reprise des voyages et agir plus rapidement.

« Malheureusement, ce gouvernement-là est toujours en réaction et est incapable d'être proactif. De par cette inaction, il y a des gens qui sont stressés et qui vont peut-être devoir annuler leur voyage, parce qu'il y a trop de délais pour obtenir un passeport. »

Alexis Brunelle-Duceppe croit que l'une des raisons qui explique ces délais est la fermeture de nombreux bureaux de passeport en région.

Le député invite les citoyens qui sont victimes de ces délais à contacter son bureau ou celui du député bloquiste de Jonquière, Mario Simard, pour qu'ils puissent prendre leur dossier en main et faire avancer les choses.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!