Déménager au temps du coronavirus

Déménagement ISTOCK vladans

Vous avez trouvé votre maison de rêve au cours dernières semaines et aviez hâte d'y aménager, sauf que la liste d'amis prêts à venir vous aider avec les boîtes diminue à la vitesse de l'éclair. Sachez que les entreprises spécialisées en déménagement opèrent toujours puisqu'elles se retrouvent sur la liste des services essentiels.

Dans toutes les entreprises où notre journaliste a téléphoné, on lui a répondu qu'une série de questions est dorénavant posée au client pour savoir s'il revient de voyage ou présente des symptômes grippaux. Également, les déménageurs ne se rendent plus dans les résidences pour aînés puisque ces derniers sont en isolement préventif.

Les employés portent dorénavant des masques et des gants jetables qu'ils retirent dès qu'ils sortent de la résidence. On demande également aux propriétaires d'être seuls à la maison le jour du déménagement. Les entreprises limitent par ailleurs les déménagements d'une région à l'autre et certaines vont utiliser un camion pour un seul déménagement par jour et le désinfecter ensuite.

Des propriétaires d'entreprises de déménagement nous ont avoué qu'ils s'inquiètent des semaines à venir et ils croient que certains seront peut-être contraints d'attendre un peu avant de déménager. Pour le moment, le gouvernement provincial n'a émis aucune restriction entourant les déménagements, mais le premier ministre François Legault a souligné que son équipe se penche sur la situation et il a demandé aux gens de limiter les visites de logements ou de maisons pour les trois prochaines semaines. : 

 

« Il y a quand même une période entre le 13 avril et le 1er juillet. On est très conscient que c'est un enjeu spécial la question des déménagements et on a une équipe qui travaille là-dessus. Là, pour les trois prochaines semaines, on demande aux gens de ne pas faire de visite de logement. »

 

Évidemment, si vous avez à déménager dans les prochains jours, il faudra attendre avant de pendre la crémaillère ! D'ici là, voici un Guide pratique pour se préparer au déménagement mis en ligne par nos collègues de Canal Vie.