Des films à partir du 3 juillet aux cinémas Odyssée et Apéro

cinéma

Fermés depuis le 20 mars, les cinémas Odyssée de Chicoutimi et Apéro de Jonquière rouvriront leurs portes le 3 juillet. Une réouverture rendue possible puisque la Direction de la santé publique a autorisé les rassemblements intérieurs de 50 personnes assises et immobiles.

L'expérience ne sera pas très différente pour les cinéphiles qui pourront acheter leur billet en ligne ou sur place avec les kiosques automatiques, explique le directeur des opérations pour Ciné-Entreprise, Hugo Thibault. C'est un logiciel informatique qui calculera automatiquement le nombre de sièges restants. :

« On va pouvoir sélectionner notre siège et le système va automatiquement bloquer les sièges environnants selon la distanciation minimale requise. »

 

Le délai entre chaque représentation sera plus long qu'avant pour permettre à l'équipe de faire un ménage de la salle en portant particulièrement attention aux surfaces comme les accoudoirs.

Des nouveautés et des classiques

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la production cinématographique est sur pause si bien que plusieurs films seront retardés. Hugo Thibault indique toutefois que certains gros titres n'ont pas été présentés au printemps comme prévu puisque les cinémas ont fermé leurs portes. Il y aura donc à l'affiche, un mélange de grands succès et de nouveautés. :

 

« On pense à Mulan de Disney c'est une grosse nouveauté au box-office qui va sortir, entretemps, on aura des films populaires et des films québécois que tout le monde aime à l'affiche. »

 

Pour ceux qui se posent la question, on pourra encore manger du maïs soufflé et des friandises pendant les représentations.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!