Des jeunes victimes de fraude sur les réseaux sociaux

Ordinateur (iStock.com BrianAJackson)

La Sûreté du Québec rappelle aux jeunes de ne jamais divulguer des renseignements personnels et bancaires. Des fraudeurs sévissent présentement sur les réseaux sociaux et ils ont fait des victimes dans plusieurs régions dont au Saguenay-Lac-Saint-Jean, avertit la Sûreté du Québec.

Le stratagème utilisé est que le fraudeur entre en contact avec sa victime et lui fait miroiter que si elle lui prête son compte bancaire pour faire passer de l'argent, elle va recevoir un pourcentage de ce montant en échange.

« Donc, il va réussir à convaincre la victime de lui transmettre ses informations bancaires, ses coordonnées personnelles et même sa carte de débit. Il va par la suite menacer sa victime ou utiliser l'extorsion au cas où la transaction ne fonctionne pas. » - le sergent Jean-Raphaël Drolet.

La SQ invite les gens à se poser des questions lorsque des offres alléchantes d'argent facilement leur sont proposées, il est souvent question d'une arnaque. Le sergent Drolet rappelle du même souffle qu'il est illégal d'aider un fraudeur à transférer de l'argent.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!