Des piscines intérieures accessibles cet automne dans la région

Piscine

Le Club de natation Béluga de La Baie a reçu de bonnes nouvelles : les cours pourront reprendre à partir du 8 septembre dans la piscine de l'école secondaire des Grandes-Marées. Les nageurs, qui n'ont pas sauté à l'eau depuis le mois de mars, sont impatients de renouer avec leur sport.

Le conseil d'administration doit au cours des prochains jours préparer l'horaire et mettre en place les mesures sanitaires nécessaires. Il a reçu les recommandations de la Fédération de natation du Québec.

« On n’a pas encore de recommandations par rapport aux douches et aux vestiaires, mais ce qu'on sait pour l'instant c'est que c'est 8 par couloir. Pour le matériel, s'il est immergé dans l'eau pendant 15 minutes on n'aura pas besoin de le désinfecter. Aussi, les groupes ne pourront pas se croiser. » - Isabelle Lavoie, membre du C.A.

Des plages horaires concernant les bains libres devraient être possibles au cours des prochaines semaines.

Au Cégep de Chicoutimi, des bains libres seront possibles à partir de la mi-septembre et les activités entourant les cours de natation ainsi que les programmes sport-études reprendront en octobre. Le Cégep de Chicoutimi offre normalement une programmation à la piscine Roland-Saucier mais pour l'instant, les vestiaires n'y sont pas accessibles donc toutes les activités sont suspendues.

Au Cégep de Jonquière, il n'y a pas de date pour le moment entourant les bains libres. La piscine intérieure est utilisée pour les cours de natation aux étudiants ainsi que certains clubs.

À l’École Odyssée-Dominique-Racine de Chicoutimi, la priorité sera donnée aux élèves.

Au Lac-Saint-Jean, aucune date n'est encore prévue à Saint-Félicien.

À Roberval, les responsables ont de meilleures nouvelles et croient être en en mesure d'offrir des cours à la mi-septembre à la piscine de la Cité étudiante. Des détails seront dévoilés la semaine prochaine nous assure-t-on.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!