Des points de contrôle érigés dans le parc des Laurentides

Contrôle routier à La Pocatière.

Des points de contrôle seront installés dans la réserve faunique des Laurentides dès vendredi midi, à la demande de la santé publique régionale.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé l'a confirmé au moment où il a annoncé que les municipalités de la vallée du Saint-Laurent entre Québec et Montréal passeront au zone rouge à compter de samedi.Il n'y aura pas de mesures coercitives, les policiers vont plutôt prendre le temps de discuter avec les automobilistes.

« On veut éviter que la population fasse des déplacements non essentiels. Les policiers vont être là pour rappeler les consignes. »

Un barrage sera aussi érigé à l'entrée de La Tuque sur la route 155 a indiqué le ministre Dubé, ainsi que près du traversier de Tadoussac. Au total, cinq points de contrôle seront mis en place à travers la province pour protéger les régions moins touchées par la pandémie.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean demeure au palier jaune, malgré une hausse des cas plus significative depuis le début de la semaine. Le directeur régional de santé publique, Dr Donald Aubin, demande à la population d'être très vigilante puisque les éclosions de coronavirus s'intensifient ici aussi. :

« On voit que notre région ne fait pas exception, la vitesse de croissance est en augmentation et on double nos cas. Il y a une circulation communautaire. On se retrouve toujours dans le jaune, mais on se rapproche d'un changement de couleur au rythme où ça évolue. » 

Par ailleurs, les visites seront restreintes dans les établissements de santé de la région pour limiter la propagation du virus.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!