Des services de livraison bénévoles s'organisent à Saguenay

Panier épicerie - Istockphoto.com - kaspiic

Avec toutes les mesures de confinement annoncées, des services de livraison bénévoles s'organisent à Saguenay. Un coup de main utile pour les personnes âgées de plus de 70 ans et celles qui se sont placées en isolement après un retour de voyage.

Un groupe d'enseignants a d'abord démarré le service Aide aux commissions / livraisons Chicoutimi sur Facebook. L'un des instigateurs, Simon Lavoie, explique qu'il suffit d'envoyer un message détaillé de votre commande via la messagerie Facebook.

«J'envoie cette liste-là aux livreurs et eux achètent la commande, font la livraison et laissent la livraison à la porte du bénéficiaire, donc il n'y a aucun contact et le bénéficiaire lui faire un transfert Interac».

En quelques jours seulement, déjà des dizaines de commandes ont été livrées. Il est possible de laisser une contribution volontaire, mais le service est tout à fait gratuit.

Un autre site lancé par des étudiants

Deux étudiants du Cégep de Chicoutimi ont lancé un service semblable. William Saxon et Cassandre Royet ont mis en ligne le site donneunemain.com. En y accédant, vous pouvez devenir bénévole ou encore demander qu'on vous livre une commande. 

Il s'agit également d'un service gratuit.