Deux infirmières démissionnaires retournent travailler à l'hôpital de Roberval

hopital Roberval

Deux infirmières qui avaient quitté leur poste à l'hôpital de Roberval ont choisi de revenir au travail. Au moins 9 infirmières ont quitté cet établissement dans les dernières semaines.

La direction du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean indique que plusieurs discussions et solutions ont été présentées pour mieux répondre aux besoins du personnel. La situation demeure toutefois critique à Roberval où les soins intensifs sont fermés depuis trois semaines.

« La semaine dernière, les ressources humaines ont contacté chaque personne qui avait remis sa démission pour mieux comprendre ce qui les avait poussées à prendre cette décision-là. De notre côté, les portes sont toujours demeurées ouvertes. » -  Pierre-Alexandre Maltais, conseiller cadre - communications et relations médias - intérim

La direction du CIUSSS ajoute qu'un directeur adjoint a été nommé pour le secteur Maria-Chapdelaine afin d'assurer un lien de collaboration avec le milieu et de prendre en charge les dossiers spécifiques au territoire. Il s'agit de M. Christian Laprise.

Rappelons que le ministre de la Santé Christian Dubé doit présenter à 13h cet après-midi son plan pour ramener les infirmières dans le réseau public. Le dévoilement se fera en présence du premier ministre François Legault et de la présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!