Deux policiers de Saguenay atteints de la COVID-19

Police de Saguenay

Deux policiers de Saguenay ont contracté la COVID-19. Ils ont été mis en isolement dimanche après avoir reçu leur diagnostic positif. Treize de leurs collègues sont aussi placés en isolement par mesure préventive. 

Parmi eux, 9 membres du corps policier ont eu des contacts étroits avec les deux individus. Les 4 autres sont des employés civils qui feront du télétravail dans les prochains jours.

Heureusement, les deux policiers atteints n'ont pas eu de contact direct avec des citoyens selon la Ville de Saguenay. Les sous-lieutenants travaillent au quartier général et les gens avec qui ils ont eu des contacts ont déjà été mis au courant de la situation, assure la mairesse Josée Néron.
 

« Je tiens à rassurer la population, si vous avez été en contact avec des patrouilles policières, il n'y a aucune chance que vous ayez pu être en contact avec ces deux policiers parce qu'ils n'étaient pas en patrouille. » - Josée Néron, mairesse de Saguenay.

Le Service de police ne serait pas en péril si d'autres policiers recevaient un diagnostic positif, ajoute la mairesse. 

11 nouveaux cas ce weekend

Par ailleurs, trois nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean dimanche. L'un d'eux est un résident du CHSLD Isidore-Gauthier à Alma. Un dépistage est en cours pour tous les résidents et employés de l'établissement. Le CIUSSS assure que le risque de contagion est faible grâce aux équipements de protection individuels.

Les deux autres cas sont localisés au Lac-Saint-Jean et à La Baie. Huit nouveaux cas de COVID-19 ont également été rapportés samedi, 6 sont identifiés comme contacts de cas connus et 2 sont de source inconnue.

Le bilan régional est ainsi de 458 personnes atteintes depuis le début de la pandémie et on compte 63 cas actifs actuellement au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!