François Legault souhaite voir les Québécois porter un masque en public

legault masque

C'est une autre journée stable au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec un nouveau cas de COVID-19, portant le bilan total à 305. Il s'agit d'un employé du CIUSSS. On dénombre toujours 26 décès dans la région.

Bonne nouvelle, il y a six nouvelles guérisons dans la région, pour un total de 219. Présentement, il y a 60 cas actifs pour l'ensemble du territoire régional. Aussi, plus personne n'est hospitalisé en raison du coronavirus.

Le trio composé de François Legault, Horacio Arruda et Danielle McCann est arrivé au point de presse quotidien avec un masque. Un geste qui en a surpris plus d'un. On suggère dorénavant «fortement» aux Québécois de porter un masque en public ou dans une situation à moins de deux mètres pour protéger les autres.

« Je souhaite voir le plus de Québécois, partout au Québec, porter le masque. Là on déconfine, je parle surtout des régions, donc il y a plus de gens dans les autobus et il y a plus de gens dans les commerces. De là, l'importance de porter un masque. » - le premier ministre François Legault

En isolement 14 jours au chalet

La mairesse de Saguenay suggère aux Montréalais de s'isoler pendant 14 jours en arrivant dans la région. Elle ne veut pas que les citoyens de la métropole se sentent repoussés, mais elle croit qu'un isolement serait approprié pour éviter une recrudescence des cas alors qu'ici, la situation est sous contrôle.

Josée Néron propose aux propriétaires de chalet de faire leur épicerie avant de partir de la maison ou de demander la collaboration de leur voisin à leur arrivée au Saguenay-Lac-Saint-Jean. :

 

« Je tiens à le dire, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que j'essaie de trouver des moyens pour que les gens puissent venir dans notre région et en même temps rassurer la population et leur voisinage. »

 

Le directeur de la santé publique, Dr Horacio Arruda, est en accord avec cette idée ajoutant que c'est légitime d'avoir peur que des gens de l'extérieur «viennent nous contaminer».

Avec la collaboration de Julie Bergeron.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!