Hôpital de Chicoutimi : pas de projet pour agrandir le stationnement

Hôpital de Chicoutimi

La direction de l'hôpital de Chicoutimi n'a pas l'intention d'agrandir son stationnement à court terme. Elle répond ainsi à la pétition qui circule depuis quelques jours pour augmenter le nombre de cases de stationnement dans la cour de l'établissement.

Lundi après-midi, plus de 7 700 personnes avaient signé la pétition qui circule sur le web. L'auteur du document y écrit qu'il peut être dangereux pour les personnes à mobilité réduite ou dans un état de santé précaire de parcourir de longues distances à pied. On y ajoute qu'un grand nombre d'employés est sur une liste d'attente pour y avoir accès.

La porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), Amélie Gourde, précise que l'hôpital de Chicoutimi compte 1650 places de stationnement et que 30 % de celles-ci sont réservées aux usagers. Un ratio qui répond aux normes du ministère de la Santé. :

 

« L'été passé, on a ajouté 90 places supplémentaires pour les employés près de la chaufferie. À ce moment-ci, il n'y a aucun autre projet, mais rien n'est exclu qu'il n'y en aura pas plus tard. »

 

Selon l'auteur de la pétition, le nombre de cases de stationnement est nettement inférieur au nombre d'utilisateurs. Affirmation largement confirmée par les signataires du document qui ajoutent plusieurs commentaires.

capture d'écran sur change.org

 

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.