Identité Jonquière : un nouveau groupe citoyen voit le jour

Cégep de Jonquière

Des professionnels, gens d'affaires et citoyens de Jonquière ont décidé de créer un nouveau comité. Identité Jonquière se donne comme mission de développer les intérêts économiques, culturels, industriels et commerciaux de l’arrondissement, incluant Shipshaw et Lac-Kénogami.

L'avocat Charles Cantin est l'un des membres fondateurs. Selon lui, le moment est venu de réfléchir sur l'avenir de l'arrondissement au sein de la Ville de Saguenay. Il indique que le groupe ne veut pas partir en guerre contre un autre secteur ou le conseil de ville de Saguenay, mais que les Jonquiérois ont droit à leur juste part.

 

« Est-ce que c'est un laisser-aller au niveau de l'intérêt pour nos affaires ou est-ce que c'est un manque d'attrait au niveau supérieur ? C'est un peu tout ça et on aimerait rallumer la flamme pour avoir plus d'énergie et de développement dans le secteur de Jonquière. Ce n'est pas une question de désaccord avec ce qui se passe ailleurs, mais je dirais qu'il y a une question d'équité, à travers l'imposition des taxes municipales. Également de voir que le plan de développement soit fait de façon rentable pour notre secteur. » - Charles Cantin

 

Le comité entend rencontrer les élus municipaux du secteur ainsi que présenter ses idées et points de vue aux séances du conseil de ville. D'ici là, les conversations sont déjà bien amorcées et animées sur la page Facebook du groupe qui propose une carte de membre pour 10 $. D'ailleurs, on peut y lire que plusieurs citoyens de Jonquière ne se sentent pas très inclus dans la Ville de Saguenay.

 

Par ailleurs, il n'est pas question de présenter un candidat à l'élection partielle dans le district no 1, nous a précisé Charles Cantin. :

« On en a parlé, si un membre veut se présenter, libre à lui, mais l'organisme n'est pas un parti politique. »