Incendie majeur à Kénogami


Un immeuble à logements a été complètement détruit par un incendie à Kénogami. (Noovo Info)

Un incendie majeur est survenu dans la nuit de lundi à mardi dans le secteur de Kénogami, à Jonquière. Un immeuble à logements de trois étages a été détruit par les flammes au coin des rues Price et du Roi-Georges.

Environ 25 pompiers se sont déplacés sur les lieux et les vents ont compliqué leur travail. Il ventait si fort que des feux secondaires prenaient naissance sur des terrains situés à proximité du feu en raison des tisons.

Les sapeurs sont parvenus à sauver les bâtiments avoisinants, indique Yannick Bouchard, chef aux opérations du service de sécurité incendie de Saguenay.

«Le vent alimente le feu, donc le feu progresse très rapidement. Il a fallu qu'on mette des équipes pour protéger les autres bâtiments voisins.»

Une cinquantaine de personnes ont été évacuées et huit transports par ambulance ont été effectués, mais personne n'a été blessé gravement, précise M. Bouchard.

Pour l'instant, il appert que le brasier ne serait pas d'origine criminelle. Une enquête sera menée par le service de Sécurité incendie de Saguenay.

Crédit photo : Noovo Info | Chloé Tremblay-Larouche

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!