Internet haute vitesse : 975 foyers de plus branchés dans la région

internet

Le gouvernement de la CAQ poursuit ses annonces concernant le branchement à Internet haute vitesse. Un investissement de 7,5 millions $ par le programme Québec branché permet à près de 1000 foyers d'être connectés.

Le projet de l'AIDE-TIC est maintenant achevé et 975 foyers répartis dans 11 municipalités y ont accès. Le déploiement comprend aussi l'accessibilité à la téléphonie cellulaire pour les routes 155, 169 et 175.

Les municipalités touchées par l'annonce sont Saint-Thomas-Didyme, Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Stanislas, Sainte-Élisabeth-de-Proulx, Lamarche, Labrecque, Saint-Honoré, Hébertville, Saint-André-du-Lac-Saint-Jean, Saint-François-de-Sales et Lac-Bouchette.

Selon les estimations du gouvernement, il reste encore 8600 foyers à brancher au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Québec vise septembre 2022 pour terminer de brancher l'ensemble du territoire régional a Internet haute vitesse et à la téléphonie cellulaire.

« On travaille fort pour satisfaire les citoyens, c'est tellement essentiel. Je sais que ce n'est pas assez rapide, mais bientôt, avant l'été, on va peut-être entendre parler de Saint-David-de-Falardeau. » - Andrée Laforest, ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Québec a investi 5 millions $ dans ce projet qui a permis d'ériger 13 tours. Bell y a investi 1,2 million $ et l'organisme AIDE-TIC ainsi que les municipalités, la MRC et Promotion Saguenay se sont divisé le reste de la facture.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!