Jonquière: La famille à la rue après un incendie a trouvé un logement

Aide recherche logements

Bonne nouvelle, la famille de Jonquière qui n'arrivait pas à se trouver un logement en a finalement trouvé un! Le ménage de trois adultes dont une personne de 86 ans s'était retrouvé à la rue après un incendie survenu le 10 octobre dernier dans un bloc appartements de la rue Saint-Alexandre.

Les locataires sont parvenus à trouver un grand 4 ½ plutôt qu'un 5½. Ils aménageront dès aujourd'hui dans leur nouveau logis. La coordonnatrice de l'organisme Loge m'entraide, qui accompagnait la famille dans ses recherches, est agréablement surprise de l'élan de générosité dont ont fait preuve plusieurs citoyens dans les dernières heures.

«Certains ont offert des logements de dépannage, d'autres voulaient accueillir les sinistrés dans leur maison, un propriétaire offrait des chambres à louer à Chicoutimi-Nord, bref, ce fut une chaîne d'entraide remarquable». - Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m'entraide

Rappelons qu'il est extrêmement difficile de trouver un logement 5½ actuellement à Jonquière. Selon Loge m'entraide, le taux d'inocupation est seulement de 0,4 %.

La publication de recherche sur notre page Facebook a suscité en début de semaine énormément de commentaires et de partages puisque plusieurs personnes de la région avaient été touchées par l'histoire de cette famille qui peut maintenant espérer avoir des jours un peu plus paisibles.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!