Jonquière Médic pourra reprendre du service

Jonquière Médic

Noovo Info a appris que Jonquière Médic a obtenu le feu vert de la Santé publique pour reprendre ses activités. Le service de soins à domicile a cessé ses opérations en mars 2020, au tout début de la pandémie.

La date précise pour la reprise des activités n'a toutefois pas encore été fixée, nous indique un membre du conseil d'administration de l'organisme. C'est qu'il y a beaucoup de travail à faire puisque la façon de procéder devra être entièrement revue en raison des risques de propagation de la COVID-19. Comme les médecins se déplacent à domicile, l'administration des soins est plus compliquée.

Le manque de relève est également problématique pour l'organisme qui a vu ses effectifs passer de sept à deux. La rémunération des médecins à domicile n'étant toujours pas réglée, ces derniers ne remettent plus une partie de leurs honoraires à l'organisme.

Jonquière Médic reçoit encore plusieurs appels chaque semaine de résidents qui souhaitent voir un médecin. Fondé en 1982, l'organisme de soins à domicile n'avait jamais fait de pause.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!