L'enseignement se fera à distance à l'École Charles-Gravel

Charles-Gravel

Deux autres écoles de Saguenay basculent en enseignement à distance jusqu'au 22 novembre en raison d'éclosions de COVID-19.

Les élèves de la 1re à la 5e secondaire de l'école Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord doivent rester à la maison. L'enseignement se fera à distance pour l'établissement qui compte 27 cas.

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay indique toutefois que les jeunes des autres programmes : Formation préparatoire au travail (FPT), présecondaire, Tremplin et le cheminement particulier continuent à se présenter à leurs cours à l'école.

Cette annonce survient quelques jours après que plusieurs parents aient sonné l'alarme puisqu'ils s'inquiétaient de la multiplication des cas dans plusieurs groupes. 

Toujours à Chicoutimi-Nord, l'école Notre-Dame-du-Rosaire sur le boulevard Tadoussac offrira l'enseignement à distance pour les enfants de la 1re à la 6e année à compter de demain. On y compte 14 cas de coronavirus. Le service de garde sera également fermé.

La semaine dernière, une première école sur le territoire de Saguenay a basculé en enseignement à distance, soit l'école primaire Marguertie-Belley de Jonquière. La santé publique expliquait que plusieurs cas étaient rapportés, notamment au service de garde.

À lire aussi aujourd'hui : Le pire est à venir au Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!