La Baie : Coincé dans une dameuse pendant plus de huit heures

mont bélu

Le conducteur d’une dameuse est resté coincé plus de huit heures dans son engin après que celui-ci se soit renversé dans un ravin dans la nuit de samedi à dimanche au Mont-Bélu à La Baie. L'incident est survenu vers 3 heures dimanche et l'homme a été secouru un peu après 11 heures. Il est donc resté de longues heures dans un froid glacial.  

Ce sont les premiers employés arrivés à la station dimanche matin qui ont retrouvé la dameuse renversée le long de la piste numéro 8, celle que l'on appelle Mont-Mars. Une cinquantaine de secouristes ont été nécessaires pour sortir le conducteur de sa fâcheuse position. Un arbre avait fracassé l’habitacle du véhicule compliquant les opérations de sauvetage. Aussi, l'homme coincé dans sa cabine ne pouvait atteindre son cellulaire pour appeler les secours. 

L'employé du Mont-Bélu souffrait évidemment d'hypothermie, même qu'il a dû être plongé dans un coma artificiel. On ne craint pas pour sa vie indique un communiqué émis par la direction de la station de ski.

« L’équipe Mont-Bélu est profondément attristée par cet accident, a déclaré la direction au nom des employés et des membres du conseil d’administration de la station.  Pour l’instant, toutes nos énergies sont concentrées au sauvetage de notre collègue. Nous espérons qu’il se remettra rapidement de cet accident ».

La station est restée fermée pour la journée hier en raison de cet accident. Comme il s'agit d'un accident de travail, la CNESST fera enquête. 

Mont Bélu