La baignade à la plage permise à compter du 22 juin

Plage lac Saint-Jean

Avec cette chaleur, nous rêvons probablement tous de nous jeter à l'eau. Il sera possible de se baigner à la plage à compter de lundi.

L'ouverture des plages publiques et privées se fera au même moment que les gyms, piscines et plateaux sportifs tels que les clubs de gymnastique et les centres de karaté. Depuis le début de la saison de camping, les propriétaires des lieux devaient interdire la baignade puisqu'elle n'était pas encore autorisée par la Direction de la santé publique. Il était toutefois possible de faire du kayak ou du paddle board, une situation qui en faisait sourciller plus d'un.

Le directeur général du Centre touristique du Lac-Kénogami ainsi que des plages Pointe-Taillon et des Amicaux, François Guillot, avoue avoir de la difficulté à contenir l'enthousiasme des baigneurs cette semaine. :

« Surtout en contexte de canicule ça ne tombe pas vraiment bien ! Mais bon, il reste maintenant à savoir quelles seront les mesures à mettre en place au niveau de la distanciation sociale et tout, mais oui, à compter de lundi il sera possible de se baigner légalement. » 

 

Il faudra cependant bien s'informer avant de se présenter à la plage, par exemple, celle du Camping Belley sera accessible uniquement pour les campeurs cet été pour permettre une distanciation sociale acceptable.

« Nous n'avons pas le choix, sinon il y aurait trop de monde. Nous aurions tout de même aimé que ce soit dès aujourd'hui parce que présentement les gens se mouillent avec des verres d'eau ! » - Michel Galarneau, directeur du Camping Belley.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!