La Coupe Stanley à Roberval dimanche

C'est la première fois depuis 2001 que la formation du Colorado soulève le précieux trophée. Elle avait également remporté les grands honneurs en 1995-96 à sa première saison à Denver. (Phelan Ebenhack | The Associated Press)

C’est dimanche que la célèbre Coupe Stanley sera de passage à Roberval.

Le défenseur robervalois de l’Avalanche du Colorado, Samuel Girard, avait promis de l’apporter dans sa ville natale après la victoire de son équipe le 24 juin.

Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.

Pour l'occasion, une parade aura lieu vers 13 h 30 sur le boulevard Saint-Joseph, de la Maison funéraire Marc Leclerc jusqu'à la Marina 1353. Samuel Girard et sa famille y participeront à bord d'un bateau dans lequel se trouvera aussi la fameuse coupe. Plusieurs joueurs du hockey mineur prendront également part à la parade.

Le père du joueur de hockey, Tony Girard, organise cet événement en collaboration avec la Ville et demeure très fébrile, deux semaines après la grande victoire de l'équipe de son fils.

« Je suis très nerveux encore. Depuis deux semaines, je n'ai pas beaucoup dormi et, avec cette activité, l'adrénaline va remonter dans le prélart. Je pense qu'on va se reposer dans deux mois. C'est fou! »

Rappelons que Samuel Girard n’a pas participé à la finale de la Coupe Stanley en raison d’une blessure. Le nom du défenseur de 24 ans est inscrit sur le fameux trophée.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!