La grève du CN nuit à Produits forestiers Résolu

Train

La grève qui paralyse les trains du Canadien National depuis hier crée une pression sur plusieurs entreprises. C'est le cas pour Produits forestiers Résolu dont la majorité des produits sont expédiés par la voie ferrée. 

Le porte-parole de PFR Karl Blackburn ajoute que la solution de rechange, le transport par camion, n'est pas nécessairement envisageable puisqu'une importante pénurie de main-d'oeuvre sévit dans ce domaine.

 

«Chaque journée de grève est une journée de trop au niveau de nos opérations et le secteur des produits forestiers n'a pas besoin d'une problématique supplémentaire».

 

Sans contrat de travail depuis juillet, les 3200 chefs et agents de train souhaitent obtenir de meilleures conditions de travail.

Les producteurs de grain aussi touchés

La grève du CN s'ajoute aussi aux problèmes vécus par les producteurs de grains du Québec. Craignant les problèmes en approvisionnement de propane, nécessaire au séchage du grain, ceux-ci réclament l'aide du premier ministre Justin Trudeau.

Alors que la météo cause déjà des maux de têtes aux producteurs, plusieurs ont été avertis par leurs distributeurs que les hôpitaux, les CHSLD et les écoles seraient priorisés. Les serres et les producteurs de poulet passeront également avant eux.