La route d'accès à Obedjiwan sera plus sécuritaire d'ici 5 ans

Accident sur la route d'accès à Obedjiwan

La courbe où est survenue une collision mortelle il y a une semaine sur la route d'accès à Obedjiwan deviendra plus sécuritaire dans les prochaines années. Elle fait partie des 17 courbes qui seront améliorées par le ministère des Transports du Québec (MTQ) d'ici 2025.

Les courbes seront adoucies ou feront l'objet d'un nouveau tracé. Ces corrections s'inscrivent dans un plan d'intervention de 49,5 M$ amorcé en 2016 par le MTQ. La porte-parole du ministère, Andrée Anne Duchesne explique que plusieurs travaux ont déjà été effectués.

«Chaque année le ministère fait des interventions de terrassement ou d'ajout de ponts parce qu'actuellement, il y a plusieurs ponts sur cette route qui n'ont qu'une seule voie, il faut attendre que l'autre véhicule passe, donc le ministère va venir ajouter ce qu'on appelle des ponts jumeaux».

Entretien de la route

C'est la communauté d'Obedjiwan qui est chargée de l'entretien de la route. Il n'a pas été possible de savoir auprès du conseil de bande quel était l'état de la route le jour de l'accident. Selon certains automobilistes qui empruntent ce secteur, la route n'était pas sablée ce matin-là, ce qui la rendait très glissante.

Le ministère des Transports n'a pas voulu commenter l'accident puisque les circonstances sont toujours sous enquête.

Rappelons que Luc Launière, 54 ans, est décédé après avoir percuté un véhicule lourd avec sa camionnette. L'homme de Mashteuiatsh aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison encore inconnue.

Courtoisie

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!