La station d'autobus du Cégep de Chicoutimi maintenant accessible

station cégep

La nouvelle station d'autobus du Cégep de Chicoutimi est maintenant en place. Construite au coût de 3,8 millions de dollars, il s'agit la première station du circuit d'écomobilité de la Société de transport du Saguenay.

La station est reliée à un large tunnel qui aboutit au stationnement du Cégep. Cela a des allures d'une entrée de station de métro. Elle possède une section chauffée et une section couverte à l'extérieure.

D'autres stations suivront puisque le corridor d'écomobilité de la STS comprend aussi Place du Royaume, l’UQAC, l’hôpital et le centre-ville de Chicoutimi. Le projet global coûtera à terme 18 millions de dollars. Quant à elle, l’aménagement de la station du Cégep de Chicoutimi a demandé des investissements de 3,8 M$, dont 1,9 M$ provient du gouvernement fédéral et 1,5 M$ du gouvernement du Québec.

Plusieurs changements ont été effectués dans les rues avoisinants le cégep et l'hôpital de Chicoutimi. Les autorités vous recommandent donc d'être davantage vigilant en raison de la présence de nouvelles signalisations 

Rappel du projet

Le projet de corridor d'écomobilité comprend des aménagements sécuritaires, dont des voies réservées aux autobus, mais aussi la construction de trois bâtiments.

Deux stations intermodales tempérées seront érigées à l'UQAC et devant le Cégep de Chicoutimi, un pavillon multi-usage adjacent à l’entrée ouest de l’UQAC qui comprendra notamment des salles de bain, un café, une aire d'attente, sera aussi construit.

Les travaux pour le corridor de 8 kilomètres à haut service d'autobus qui reliera la Place du Royaume, l'UQAC, le CIUSSS, le Cégep de Chicoutimi et le Costco sont commencés depuis mai.