Lancement du frigo communautaire au Cégep de Chicoutimi


Le but et de venir en aide aux étudiants touchés par l'inflation (Noovo Info | Catherine Côté)

L'Association générale des étudiants du Cégep de Chicoutimi lance le Frigo solidaire et le Garde-manger du partage. Cette initiative, qui a pour but de venir en aide aux étudiants touchés par l'inflation, est inaugurée aujourd'hui.

Depuis plus de 2 ans, l'Association étudiante reçoit des dons de chez Gratuivores pour subvenir au besoin alimentaire qui se font grandissants.

L'AGEECC demande l'aide de la population pour contribuer à remplir le frigo et le garde-manger avec des plats cuisinés ou des denrées. Les organisateurs espèrent que le fait de contribuer devienne une habitude.

«On espère que les gens penseront au frigo et au garde-manger lors de leur épicerie hebdomadaire et qu'ils ajouteront un petit quelque chose pour les jeunes à chaque fois»- Léane Rivard, présidente de l'association étudiante.

La mise sur pied du Frigo solidaire lance également l'annuel projet des paniers de Noël. Pendant un mois, les denrées seront récoltées pour être par la suite redistribuées à des étudiants dans le besoin.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!