Le litre d'essence devrait se vendre 1,02 $ au Saguenay-Lac-Saint-Jean

essence

Nous vous conseillons de patienter avant de faire le plein de votre voiture ou de votre camionnette puisque le prix à la pompe risque fortement de chuter dans les prochains jours. Le prix réaliste pour aujourd'hui (mardi) est de 1,02 $ selon le CAA-Québec et il devrait continuer de diminuer pendant la semaine.

Le litre d'essence se vend entre 1,07 $ et 1,12 $ présentement en région, spécifie le gestionnaire de la page Facebook Essence Saglac, Eric Dionne. Le passionné des cours du pétrole ajoute toutefois que c'est trop élevé. :

 

« Aujourd'hui, nous devrions payer 1,02 $ le litre et demain (mercredi), avec le coût d'acquisition pour les détaillants qui passera de 97,8 cents à 87,9 cents, le juste prix à la pompe devrait être de 92 cents pour les consommateurs. »

 

Il ne faut toutefois pas rêver en couleur précise Eric Dionne parce que la Régie de l'énergie ajuste son prix plancher le lundi. Il restera donc à 1,04 $ cette semaine, malgré le plongeon du prix du baril de pétrole lundi sur les marchés boursiers mondiaux. :

 

« C'est la première fois depuis 1991 qu'on voit une chute si marquée en une journée alors c'est intéressant, mais les détaillants ne seront pas pressés de baisser leur prix en raison de la Régie de l'énergie. Il faut un peu de temps avec que ça se répercute à la pompe. Selon moi, ça va continuer de baisser tranquillement, de 1 ou 2 cents par jour, comme c'est le cas depuis une semaine. »

 

C'est donc le moment ou jamais de mettre en pratique ces trucs pour limiter sa consommation d'essence et repousser le prochain plein en vérifiant la pression des pneus de la voiture, en sortant les trucs inutiles du coffre et pourquoi pas en roulant un peu moins vite...

 

Voici la publication sur la page d'Essence SagLac ce matin. :