Le litre d'essence frôle le dollar au Saguenay-Lac-Saint-Jean

essence

Après avoir payé 0,69 $ le litre en avril dernier, le répit à la pompe à essence commence à tirer à sa fin : le prix du litre frôle le dollar dans plusieurs stations-service du Saguenay-Lac-Saint-Jean aujourd'hui.

Il est toujours possible de faire le plein à 0,91 $ et même 0,89 $, mais un bon nombre de détaillants affichent maintenant 0,99 $ le litre. Selon le CAA-Québec, le prix réaliste est de 0,96 $.

Le gestionnaire de la page Facebook Essence SagLac, Eric Dionne, explique que l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole), tente depuis quelques semaines de stabiliser le prix de l'or noir. :

 

« Les coûts à la rampe de chargement augmentent parce que l'OPEP a décidé de couper la production de barils pour couper l'offre mondiale et faire remonter les prix à des niveaux plus acceptables. Le coût d'acquisition pour les détaillants montera à 93 ¢ à compter de demain. »

 

Eric Dionne ajoute qu'il faut s'attendre à une hausse du prix de l'essence comme à l'habitude pour les mois de juin à août puisque le flot de circulation augmentera sur les routes. On se consolera en se disant que quelques semaines avant le début de la pandémie de coronavirus, l'essence se vendait 1,19 $ le litre dans la région.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!