Le mémorial de Saint-Jean-Vianney vandalisé

Mémorial de Saint-Jean-Vianney

Le mémorial du glissement de terrain de Saint-Jean-Vianney, inauguré il y a quelques semaines à peine, a été vandalisé. Une pièce d'aluminium qui représentait la topographie du site a été retirée.

Les vandales ont visiblement mis beaucoup d'efforts pour commettre leur délit. Ils ont utilisé une source de chaleur pour chauffer le métal ainsi que des outils, causant des dommages.

Vandalisme à Saint-Jean-Vianney, Courtoisie Julie Dufour

La conseillère du secteur et présidente de l'arrondissement de Jonquière, Julie Dufour, a dénoncé cet acte sur sa page Facebook. Elle offre d'ailleurs une récompense de 200 $ à toute personne qui détient des informations sur cet acte déplorable.

Facebook

En entrevue,celle qui est également candidate à la mairie de Saguenay nous a mentionné qu'elle en a assez du vandalisme à travers la ville et qu'elle songe à une solution.

« On a du vandalisme partout. Je suis en train de réfléchir à une ligne un peu comme info crime ou les gens pourraient appeler et nous avertir pour que collectivement, on arrête de payer pour tout ce grabuge. » 

Une plainte a été déposée au Service de police de Saguenay qui a ouvert une enquête. Le porte-parole Luc Tardif encourage toute personne détenant une information sur cet acte à les contacter au 418-699-6000. Le SPS offre aussi une récompense à la personne qui fournira une information menant aux vandales.

Le mémorial a été inauguré le 4 mai dernier à l'occasion des 50 ans de la tragédie de Saint-Jean-Vianney. Dans la nuit du 4 au 5 mai 1971, 42 maisons ont été emportées par le sol vaseux et au total, 31 personnes perdront la vie.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!