Le Musée Grévin de Montréal ferme ses portes

C'est terminé pour le Musée Grévin de Montréal. La fermeture est effective dès maintenant !

C'est terminé pour le Musée Grévin de Montréal. La fermeture est effective dès maintenant et définitive. 

La COVID-19 a durement affecté les opérations du musée qui a fait le bonheur de milliers de visiteurs depuis son ouverture en avril 2013 avec ses statues de cire à l'effigie de nombreuses personnalités québécoises, canadiennes et internationales. 

La nouvelle a été annoncée par voie de communiqué cet avant-midi : 

"Après un an de fermeture due à la pandémie, Grévin Montréal a été contraint de faire un choix difficile et annonce la fermeture définitive du Musée à compter d’aujourd’hui, 16 septembre 2021. Sincères remerciements à nos employés pour leur dévouement et leur belle énergie, merci à nos visiteurs et à nos partenaires qui nous ont soutenus tout au long de ces années. Un merci tout spécial aux membres de l’Académie qui ont aidé à bâtir ce musée en choisissant les personnalités d’ici qui ont marqué notre histoire. Et enfin, merci aux personnalités et artistes qui ont façonné et qui façonnent toujours notre univers. Ils ont été nos muses et demeurent une inspiration" - Carole Bricault, directrice Communications-Marketing, Grévin Montréal

Le Musée Grévin, situé au 5e niveau du Centre Eaton de Montréal, avait rouvert ses portes à la fin février, mais les visiteurs n'étaient pas au rendez-vous. L'établissement estime que la clientèle était à environ 30% de ce qu'elle était avant la pandémie.

Le Musée compte plus de 125 personnages de cire. Les personnalités qui y ont leur clone auront la possibilité de récupérer leur statue de cire. 39 autres personnages seront envoyés au Musée Grévin de Paris, dont ceux de l'écrivain Dany Laferrière, de la chanteuse Véronique Dicaire et l'ex-combattant d'arts martiaux mixtes George St-Pierre.

Voici ce qu'on peut voir sur le site du Musée depuis ce matin : 

Musée Grévin Montréal

Si vous aviez déjà acheté des billets, vous êtes invités à écrire à l'adresse: ventes@grevin-montreal.com, au plus tard le 8 novembre, pour obtenir un remboursement.

(Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, journaliste Noovo Info)

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!