Le Saguenay-Lac-St-Jean compte moins de 600 cas actifs de COVID-19

Vaccin Pfizer - CR CIUSSS MCQ

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 poursuit sa diminution au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le bilan quotidien fait état de 53 nouveaux cas. Le nombre de décès continue toutefois d'augmenter avec deux personnes supplémentaires. Il y a désormais 583 cas actifs.

Cette baisse graduelle de la propagation du coronavirus se déroule au moment où le gouvernement québécois imposera à compter de samedi un nouveau confinement et un couvre-feu à tous les Québécois. Questionné à ce propos, le directeur régional de la santé publique, Dr Donald Aubin, croit que ces nouvelles restrictions permettront de donner un réel répit au système de santé.

Au Québec, la situation demeure critique avec 2519 nouveaux cas et 74 décès.

Campagne de vaccination

Pendant ce temps, la campagne de vaccination bat son plein dans la région qui arrive en tête de peloton au Québec.

Sur nos ondes, le Dr Aubin a confirmé que d'ici une semaine, les usagers et employés des CHSLD auront tous été vaccinés contre la COVID-19. Il ajoute que la campagne est aussi amorcée pour le personnel dans les urgences, les blocs opératoires et les soins intensifs des hôpitaux régionaux.

« La réponse du personnel est excellente, les gens veulent se faire vacciner. Les doses ne restent pas longtemps sur les tablettes des réfrigérateurs chez nous ! Par exemple, à 9h on reçoit des doses et dans l'après-midi elles sont administrées. »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!