Le Sport-Art-Études toujours très populaire au secondaire

Gymnastique (iStock.com K_Lang)

L'engouement pour les disciplines de Sport-Art-Études, qui fêteront leurs 30 ans en 2022, ne s'essouffle pas au Centre scolaire des Rives-du-Saguenay. Depuis plusieurs années déjà, les inscriptions sont continuellement en hausse.

Cette année, 850 élèves sont inscrits , dont 196 en première secondaire. Ce sont 7 groupes de 28 élèves qui sont formés en secondaire un, souligne avec fierté le directeur de l'école secondaire L'Odyssée-Lafontaine / Dominique-Racine, Jean-François Proulx.

Il est d'autant plus heureux que la dernière année était plutôt démotivante pour plusieurs qui ont été privés de leur sport favori l'année dernière. Jean-François Proulx souligne la résilience des adolescents.

« On n’est pas surpris du nombre d'inscriptions. L'année passée ils nous le demandaient. Certains n'ont fait que des pratiques et n'ont joué aucun match l'année dernière. » - Jean-François Proulx, directeur de l'école secondaire L'Odyssée-Lafontaine / Dominique-Racine

Une nouvelle discipline

Pour la rentrée 2021-2022, une nouvelle discipline sportive fait son apparition : le CrossFit, entraînement fonctionnel. Une discipline très complète, indique le directeur qui ajoute que l'an prochain, l'escalade sur blocs avec Betacrux s'ajoutera aussi à la longue liste.

Jean-François Proulx ajoute que les sports d'équipe restent bien populaires auprès des élèves.

« Le hockey reste très populaire, mais j'ai le basketball qui compte maintenant davantage d'élèves. Il y a aussi le snow/skate qui est très populaire, le vélo et aussi l'équitation. »

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!