Les garderies en milieu familial veulent offrir les mêmes services qu'en CPE

garderie

L'Alliance des intervenantes en milieu familial du Saguenay-Lac-Saint-Jean veut élargir son offre de service. C'est pourquoi les intervenantes lancent une pétition demandant au gouvernement de pouvoir offrir le même niveau de services que dans les CPE.

Elles demandent la possibilité de se faire remplacer pendant leurs vacances, d'avoir des journées pédagogiques pour permettre des activités de formation. Elles voudraient aussi pouvoir accueillir plus d'un enfant en difficulté dans leur milieu.

Les intervenantes indiquent que les parents en CPE ont droit à 248 jours de service contre 234 en milieu familial régi et subventionné.

 

« C'est vraiment une amélioration de nos conditions de travail que nous demandons pour répondre aux besoins des parents. Avec la pénurie de main-d'oeuvre, il y a beaucoup de services de garde qui ont fermé en raison des mauvaises conditions de travail. » - Julie St-Arnault, porte-parole régionale du syndicat.

 

Les Responsables en services éducatifs en milieux familiaux régis et subventionnés sont actuellement en négociation de leur entente collective. L'ADIM invite les parents dont les enfants fréquentent ces milieux à signer la pétition.

 

Avec la collaboration de Carolyne Labrie.