Les garderies privées fermeront temporairement

garderie

Demain et mercredi, les garderies privées de la région seront fermées afin de mettre la pression au ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. La directrice de la garderie L'univers des tout P'tits, Nadia Boudreault, nous dit que les garderies privées se sentent oubliées par Québec.

«Il n'a pas le choix de faire des changements, sinon ça va créer d'autres problèmes pour les parents. J'ai des médecins, des infirmières. J'ai aussi des gens qui travaillent dans des dépanneurs. Ce sont des gens importants.»

Les propriétaires de garderies privées demandent une augmentation du crédit d'impôt pour frais de garde qui prend en considération le coût moyen d'une garderie privée, qui est de 15 000$ par année.

Elles réclament également une aide financière pour le maintien de la main d'oeuvre ainsi qu'une conversion du réseau des garderies non subventionnées vers le réseau subventionné.

Les fermetures auront lieu en alternance un peu partout au Québec jusqu'au 19 octobre. Des manifestations auront lieu devant les garderies en matinée et les travailleuses se déplaceront en début d'après-midi, mardi, au bureau de la ministre responsable de la région Andrée Laforest afin de continuer la manifestation.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!