Les Saguenéens préfèrent les grand projets à l'environnement selon Richard Martel

L'équipe conservatrice de la région: Philippe Gagnon, Richard Martel et Jocelyn Fradette

Même si l’environnement est sur toute les lèvres cette semaine, le candidat conservateur de Chicoutimi-Le Fjord affirme que les Saguenéens veulent voir naître des grands projets sur le territoire. Richard Martel explique que sur le terrain, c’est le principal sujet qui revient sur la table.

Interrogé à ce sujet lors du passage de son chef Andrew Scheer, M. Martel reconnaît que l’environnement est important, mais croit que les normes sont déjà rigoureuses au Canada.

«Les gens veulent avoir une chance que les jeunes reviennent en région. Ils veulent aussi que l'économie bouge. On aime beaucoup Rio Tinto, mais on aimerait avoir autre chose aussi. C'est ce qu'on entend sur le terrain».

Les Canadiens et l'environnement

Par ailleurs, même s'il est beaucoup question d'environnement cette semaine, cet enjeu préoccupe seulement 16% des Canadiens, ce qui le place au 3e rang des préoccupations des électeurs selon un sondage Léger mené pour LeDevoir.

2 électeurs sur 10 estiment que le bilan environnemental du gouvernement Trudeau est positif. Les Canadiens seront surtout influencés par les promesses qui touchent leur portefeuille lorsqu'ils iront voter le 21 octobre prochain, selon ce sondage.