Les Serres Toundra de Saint-Félicien présentent leur projet d'expansion de 525 M$


Concombre anglais (Les Serres Toundra)

Les Serres Toundra prévoient investir 525 M$ d'ici huit ans pour l'ajout de sept nouvelles phases à Saint-Félicien et Normandin. C'est ce qui a été présenté à une centaine de personnes mercredi soir, lors d'une séance d'information publique portant sur le projet d'expansion de l'entreprise.

Ces nouvelles phases exploiteraient une superficie de 60 hectares, pour un complexe couvrant un total de 87,5 hectares. D'autres légumes que le concombre seraient cultivés pour répondre à la demande du Québec.

Les retombées économique du projet sont évaluées à 205 M$ pour la région.

Concernant la polution lumineuse, la direction assure que les nouvelles phases seraint munies d'écrans opaques. Toutefois, pour la phase 2, les écrans seront changés seulement d'ici cinq ans, malgré la grogne de plusieurs citoyens qui étaient présents mercredi soir.

Les Serres Toundra ne précisent pas combien de nouveaux employés seront nécessaires, elles qui comptent actuellement plus de 225 travailleurs. L'entreprise mise sur l'automatisation pour limiter ses besoins en main-d'oeuvre.

Incendie dans les installations

La séance d'information des Serres Toundra a été précédée d'un incident survenu dans leurs installations. Un violent incendie s'est déclaré dans la troisième phase du complexe à la suite d'un bris électrique.

Environ 35 pompiers se sont déplacés sur les lieux et ils sont parvenus à maîtriser rapidement le brasier. On ne rappporte aucun blessé.

Pour l'instant, la direction des Serres Toundra ignore l'ampleur des dégâts. Ils seront constatés lors d'une visite des lieux prévue jeudi.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!