Mairie de Roberval : les candidats présentent leurs engagements

Serge Bergeron et Guy Larouche, candidats à la mairie de Roberval

Le candidat à la mairie de Roberval, Serge Bergeron, veut renforcer le statut de Roberval comme capitale de la nage en eau libre s'il est élu aux élections municipales le 7 novembre prochain.

Il s'engage à relancer le dossier de la construction d'une nouvelle piscine semi-olympique et à créer un temple de la renommée pour souligner l'histoire de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

«Nous devons nous assurer que nous ayons les infrastructures pour continuer à accueillir les meilleurs nageurs au monde. Je veux également mettre en lumière la riche histoire du plus vieux marathon de nage en eau libre au monde en mettant en place un temple de la renommée», souligne M. Bergeron par voie de communiqué.

Serge Bergeron souhaite aussi mettre sur pied un camp de perfectionnement en collaboration avec la Traversée et le club de natation GAMI.

Guy Larouche mise sur le développement

Par ailleurs, son adversaire Guy Larouche a également présenté ses engagements électoraux hier. L'ex-maire de Roberval promet à son tour une piscine semi-olympique avec 6 corridors et des jeux d'eau.

Guy Larouche veut développer la Pointe-Scott comme secteur récréotouristique, agrandir la plage municipale et créer une passerelle flottante via la Marina pour la Véloroute des Bluets.

Le candidat s'engage à maintenir un taux de taxation à 0,75 $ pour que Roberval demeure compétitive avec les autres municipalités.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!