Manifestation à l'entrée de la base militaire de Bagotville


175 employés du ministère de la Défense nationale travaillent à la base (Chloé Tremblay-Larouche)

Les employés du ministère de la Défense nationale manifesteront à l'entrée de la base militaire de Bagotville ce midi. Cette action est menée dans le cadre des négociations entre le Conseil du Trésor du Canada et l'Alliance de la fonction publique du Canada.

Marc-André Gobeil, président du Conseil régional de l’AFPC, indique que cette manifestation sert à démontrer leur appui envers l'équipe de négociation. Il espère que la prochaine table de négociation sera plus concluante.

«On aimerait se retrouver à la table de négociation avec quelqu'un qui négociera de bonne foi avec nous.  Pour le moment, on se demande un peu pourquoi le gouvernement ne semble pas prêt à faire aucune concession par rapport à nos revendications.»

Marc-André Gobeil ajoute que le salaire est l'élément le plus difficile à négocier, surtout avec l'inflation qui sévit depuis plusieurs mois.

«Au niveau des offres salariales, on est vraiment très loin de ce qu'on pourrait espérer. L'inflation a monté en flèche et l'employeur ne semble pas prendre en compte cette nouvelle réalité.»

175 employés du ministère de la Défense nationale travaillent à la base. Ils sont sans contrat de travail depuis juin 2021.

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!