Masque obligatoire dès samedi: les gens se l'arrachent chez les commerçants

Masque-CTV News Montréal

C'est la folie chez les commerçants qui vendent des masques au Saguenay-Lac-Saint-Jean!

Depuis que le gouvernement a annoncé que les masques seront obligatoires à compter de samedi dans les lieux publics fermés, le téléphone ne dérougit pas. C'est le cas à la Broderie Hélène à Jonquière. La propriétaire, Hélène Girard.

« Les entreprises ont besoin de 30-40 pour leurs employés parce qu'ils vont être obligés d'en avoir aussi. On arrive, mais on travaille fort  moi je couds chez moi jusqu'à 10h le soir pour fournir les couturières. »

Chez Collection Cstraight à Chicoutimi-Nord, le masque devient parfois même un accessoire de mode affirme la propriétaire, Louise Boivin.

« J'ai beaucoup de dames qui achètent le vêtement, souvent ils vont avoir le pantalon pareil comme le masque. Tu peux ajuster pour pas qu'il soit trop lousse dans le visage aussi pis pour l'homme j'ai de l'homme plus aussi, les hommes qui sont plus costauds. »

Elle ajoute que même si le masque ne sera pas obligatoire pour les enfants de 12 ans et moins, de nombreux parents préfèrent en acheter un.

Retour au bureau

Les entreprises pourront autoriser leurs employés travaillant à domicile à réintégrer leur lieu de travail, à compter de samedi.

Le taux d'occupation des lieux devra toutefois être d'un maximum de 25 %.

Le gouvernement Legault continue de recommander fortement le télétravail.

Le ministre du Travail, Jean Boulet.

« Il est suggéré de privilégier ceux qui doivent offrir un service direct à la population ou à la clientèle et ceux qui ne disposent pas conditions organisationnelles ou familiales favorables au télé-travail. »

Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher

Inscrivez-vous

Offres exclusives et promotions!